Implantée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur, elle fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.
Les étudiants y mettent en pratique l’enseignement théorique qu’ils reçoivent en réalisant des projets professionnels, pour de véritables clients.
Les étudiants s’initient aux codes, à la culture et aux problématiques d’entreprise. Au contact du client ou travaillant sur son projet, ils sont mis en situation professionnelle avant l’heure.
Loin d’être de simples études de cas ou des projets fictifs, les missions confiées aux Junior-Entreprises sont des réelles demandes de professionnels. A la recherche de solutions agiles et efficaces, les entreprises sollicitent les Junior-Entreprises pour les aider dans leur développement : étude de marché, marketing, création de site internet, ingénierie, ressources humaines… ce que les étudiants apprennent en cours, ils l’appliquent dans des situations réelles et dans un cadre professionnel.
Tout au long de l’expérience en Junior-Entreprise, les étudiants sont formés sur le terrain, en pratique et par le biais des formations dispensées par des professionnels.
Notamment par l’accueil de nouvelles Juniors, la communication dans les établissements d’enseignement supérieur et hors de nos frontières.
afin d’assurer à leurs clients un bon niveau de qualité, notamment par l’audit des prestations, la réalisation et la mise en application de la Charte de Déontologie du mouvement, la mise à disposition d’outils et de sessions de formation.
Le profil Junior- Entrepreneur et l’esprit d’entreprendre.
et retours d’expérience, animer et fédérer l’ensemble des membres actifs et associés, notamment autour d’événements régionaux et nationaux.
partagé et véhiculé par les membres actifs et associés, est le moteur d’un engagement individuel et d’un sens des responsabilités collectives.