Interview ancien : Maxence Chazarra

Interview ancien : Maxence Chazarra

Témoignage de Maxence Chazarra, Vice-Président 2015 de Junior MIAGE Concept Nice

Par Cassandra-Tiffany Villeronce, le 15/05/2018

Maxence, peux-tu nous raconter ton parcours ?

 

« Je suis Ingénieur Commercial chez Sopra Steria et je m’occupe spécifiquement de l’industrie du transport. En 2013, j’ai été cooptant au sein du pôle Commercial de Junior MIAGE Concept Nice, puis j’ai postulé au poste de Responsable Qualité pour le mandat 2014. L’année suivante, j’ai continué mon aventure au sein de l’association au poste de Vice-Président.»

 

Peux-tu nous expliquer davantage ton poste actuel ?

 

« En tant qu’Ingénieur Commercial, j’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, dans le développement de grands projets. Je gère plusieurs clients et je m’occupe de la compréhension de leurs besoins.»

 

Comment as-tu découvert le monde des Junior-Entreprises ?

 

« À la présentation réalisée par l’équipe de JMC Nice à la pré-rentrée de septembre. J’ai immédiatement accroché au monde des Junior-Entreprises. De plus, des proches membres de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) n’ont fait que confirmer mon impression positive. »

 

Quel impact a eu ton passage en Junior sur ta vie professionnelle ?

 

« Je suis rentrée à JMC Nice en tant que cooptant commercial. Aujourd’hui j’effectue le même travail, mais dans un grand groupe. Tous les étudiants quittent le cursus scolaire avec le même diplôme alors que dans une Junior-Entreprise, chacun crée sa propre expérience. Cela permet de se démarquer sur le marché de l’emploi. »

 

Un bon et un mauvais souvenir de ton passage en Junior-Entreprise ?

 

« J’en garde un très bon souvenir du début jusqu’à la fin. Après, mon meilleur souvenir reste sans aucun doute lorsque l’on a remporté le Challenge Engagée. Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir. Toutefois il faut prendre conscience que la Junior c’est une aventure humaine, il faut donc accepter de se retrouver à travailler avec des personnes qui seront à 100% et d’autres à 15%. »

 

Pourquoi rejoindre Junior MIAGE Concept Nice ?

 

Comme je l’ai déjà dit se démarquer c’est primordial. Un mandat JMC est une véritable expérience en parallèle des études qui nous initie à l’entrepreneuriat. De plus, on y acquiert des compétences clés. Dans mon cas, j’ai appris à mener un rendez-vous client. Un autre élément essentiel, intégrer Junior MIAGE Concept Nice vous permettra d’accéder au réseau des Juniors-Entreprises et donc à davantage d’opportunités de carrière.