Une année fructueuse pour Junior MIAGE Concept

décembre 13, 2015
jmc
JMC

Après un processus de recrutement arrivant à son terme et une passation à venir, Junior MIAGE Concept et son mandat actuel se prépare à passer la main au futur bureau. Mais avant cela, revenons sur les événements marquants de la Junior-Entreprise de cette année.

article1

 

Tout d’abord, Junior MIAGE Concept a eu le plaisir d’organiser le Congrès Régional d’Automnes de la région Méditerranée en partenariat avec la Junior-Entreprise Skema Conseil Nice Sophia. Cela fut l’occasion pour nos nouveaux candidats de découvrir un Congrès Régional et d’avoir la chance de participer à cet évènement en tant que coorganisateur. Ils ont pu s’apercevoir de la force du mouvement et de l’ampleur des Juniors-Entreprises, du nombre important des personnes qui œuvrent pour le bon développement de celles-ci. Parlons maintenant du Congrès en lui-même. Les avis qui en ressortent sont tous très positifs, les équipes de Junior MIAGE Concept et de Skema Conseil Nice Sophia ont tous agit pour que cet évènement reste dans les mémoires de chacun. Selon les résultats des questionnaires de satisfaction, la majorité des participants a fortement apprécié l’organisation ainsi que l’ambiance générale et conviviale de ce week-end. Dans l’ensemble, Junior MIAGE Concept et Skema Conseil Nice Sophia peuvent être fiers d’avoir pu organiser et offrir ce moment aux junior-entrepreneurs. Lors de ce congrès, les Junior-Entrepreneurs ont pu participer à des formations captivantes et de qualité, selon les témoignages recueillis par les questionnaires de satisfaction, dans une ambiance très conviviale et agréable. Ce week-end était sous le signe de la cohésion, le partage entre les différentes Juniors-Entreprises présentes.

article2

 

De plus, l’équipe de JMC a eu l’occasion de participer à l’organisation des différents salons professionnels. Notamment, le Jeudi 03 Décembre avec le Tremplin Emploi, forum qui s’adresse non seulement aux diplômés en recherche d’un premier emploi mais aussi aux étudiants en recherche d’un contrat d’alternance ou d’un emploi étudiant. Les étudiants pourront rencontrer directement les recruteurs afin de pouvoir promouvoir leurs projets professionnels. Toujours ce même jour, une conférence de la Jeune Chambre Economique a eu lieu et des membres de l’équipe ont fait part de leurs expériences et compétences, le but étant d’aider les étudiants pour le passage d’un entretien professionnel et la manière dont se prépare cet entretien. Aussi, une équipe a été composée par Junior MIAGE Concept pour participer à la Nuit de l’Info, et lors de cet évènement, des défis sont mis en place durant la nuit et le groupe a su répondre parfaitement à un de ceux proposé, avec la victoire dans le challenge « Une entreprise au management innovant ».

article3

 

Pour finir, quelques mots sur les challenges Junior-Entreprises. Au Congrès National d’Hiver, Junior MIAGE Concept a eu l’honneur d’être finaliste dans 2 Challenges (Engagé et Partenaire). JMC est devenu la Junior-Entreprise la plus engagée durant l’année 2015. C’est un travail de longue haleine commencé bien avant ce mandat et continué activement lors de celui-ci. Nous vous remercions, vous les anciens, d’avoir participés à l’évolution de JMC et de l’avoir accrédités d’une telle reconnaissance et renommée au sein du mouvement des Junior-Entreprises. Grâce à vos efforts fournis en amont, nous avons pu accroître cette notoriété pour s’impliquer activement ce qui a permis de ramener ce trophée dans le Sud. Nous remercions, tout particulièrement, EY France, Animafac et la CNJE pour nous avoir décerné ce prix, mais aussi toutes les Juniors-Entreprises qui nous ont soutenues lors de cette candidature. Nous félicitons également les finalistes, Escadrille et SepEFREI, qui ont été à la hauteur de nos attentes et qui nous a permis de nous surpasser pour aller conquérir le podium lors de ce congrès.