Tech’ News N°7 : iPhone 6 et stylo 3D

Tech’ News N°7 : iPhone 6 et stylo 3D

Iphone 6

Chaque année, Apple nous gratifie d’un nouveau téléphone, généralement accompagné d’une nouvelle version de son iOS. 2014 verra donc l’arrivée de l’iPhone 6. Ce dernier, qui n’a pas encore été officiellement annoncé par Apple, fait déjà beaucoup parler de lui : de très nombreuses rumeurs circulent sur Internet et beaucoup de maquettes, qui n’auront probablement aucun rapport avec le produit final, ont vu le jour.

Revenons donc sur les annonces et rumeurs du prochain iPomme.

Foxconn, un groupe industriel chinois spécialisé dans la fabrication de produits électronique, et également sous-traitant principal d’Apple, annonce la sortie de deux versions de l’iPhone 6 au mois de septembre 2014. Foxconn confirme avoir été mandaté par  Apple pour fabriquer deux iPhone de 4,7″ et de 5,5″. Les chaînes de production seront lancées à plein régime dès le mois d’août, ce qui semble coïncider avec la date de commercialisation annoncée pour le 19 septembre par la fuite de l’opérateur allemand Deutsch Telecom.

Apple devrait donc organiser un keynote spécial iPhone 6 entre le 8 et le 12 septembre, puisque les iPhone sont généralement disponibles une semaine après leur annonce.

Quant aux spécifications, rien de clair de ce côté. On parlerait d’une résolution de 1704×960, soit une densité de pixels équivalente à 416ppp. L’écran conservera donc son aspect 16/9 introduit avec l’iPhone 5.

L’iPhone 6 devrait embarquer la puce A8 d’Apple, un processeur 64 bits à quatre cœurs, 1Go de mémoire vive et un capteur photo/vidéo de 8Mpixels. Il devrait également disposer du protocole d’échange d’informations sans contact NFC. Niveau batterie, on parlerait d’une technologie révolutionnaire qui améliorerait l’autonomie de 50 à 70% vis-à-vis de la concurrence.

Le nouvel appareil d’Apple devrait également introduire le nouvel iOS, 8ème version du système d’exploitation d’Apple sur mobile. L’iOS 8 devrait apporter son lot de nouveauté. Voici donc 10 grandes nouveautés qui vous seront totalement indispensables à l’avenir :

1. Possibilité de répondre à un message dans une autre application : lors de l’arrivée du message, il suffira de cliquer sur la notification pour faire apparaître un petit bandeau pour répondre,

2. Un clavier plus intelligent : Apple décide de s’aligner sur Android en intégrant le système de proposition de mot au-dessus du clavier lors de la saisie des premières lettres,

3. Possibilité de télécharger des claviers, comme sur Android encore une fois, tels que ceux permettant d’écrire sans lever le doigt de l’écran,

4. Modifier ses photos sera encore plus simple : l’appli Photos permettra désormais de modifier la luminosité, la couleur ou le contraste d’une photo,

5. Introduction de Apple Health : un menu « santé connectée » permettant de compiler la mesure des pas, le rythme cardiaque ou encore l’analyse du sommeil. Une appli qui sera sans nul doute en relation avec l’iWatch en préparation par Apple,

6. Un accès plus rapide aux contacts favoris lors de l’affichage des applications en cours d’exécution,

7. L’envoie de courts messages vocaux directement via l’application Messages,

8. Possibilité de partager ses applications grâce à une fonction appelée « Family Sharing » : vous pourrez partager applications, iBooks, musiques, films ou séries avec un maximum de 6 personnes,

9. Élargissement de la recherche : En tapant quelques lettres d’un mot, « Spotlight  » propose des films, des lieux sur l’application Maps, des résultats sur Wikipédia ou encore des articles d’actualités en rapport avec la requête. Autant de résultats qui complètent la recherche avec le contenu enregistré dans l’iPhone,

10. Et enfin, une très grande fonctionnalité appelée HomeKit, réunissant toutes les applications domotiques afin de gérer la lumière, les caméras, le thermostat, les serrures et les interrupteurs de la maison depuis l’appareil.

iOS 8 sera disponible gratuitement au téléchargement à l’automne prochain pour les iPhone 4S, 5, 5c, 5s ainsi que les iPad 2, Retina, Air, mini et mini Retina. Goodbye l’iPhone 4 !

 

LIX

Vous êtes un grand dessinateur ou amateur de sculpture ? Et si vous combiniez les deux dans un seul et unique objet révolutionnaire : c’est justement ce que propose LIX !

Mais qu’est-ce que LIX ?
LIX, c’est un stylo pas comme les autres : il permet d’écrire en 3D. Basé sur le principe des imprimantes 3D, LIX est rempli de plastique. Après l’allumage, il faut moins d’une minute pour que le plastique/encre chauffe et soit utilisable. Bien sûr, LIX comprend une batterie, rechargeable par USB.

Ce stylo magique permet de dessiner dans les airs, en faisant fondre et refroidir du plastique coloré permettant de créer des structures rigides qui tiennent toutes seules.
Encore en prototypage, LIX sera livré aux internautes ayant financé le projet à partir du mois de novembre 2014, pour une sortie en magasin en 2015. Le prix quant à lui s’élèvera  au minimum à 120€.

Le projet étant totalement financé à l’heure actuelle, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel afin d’être notifié lors de sa sortie en magasin et être l’un des premiers à en posséder un.

Et comme il faut le voir pour le croire, voici une petite vidéo de présentation dudit stylo :

 [iframe src= »//player.vimeo.com/video/89303153?color=df5a49″ width= »600″ height= »337″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen]