Tech’ News n°4 : Spécial Keynote

Tech’ News n°4 : Spécial Keynote

Lors de la grande messe annuelle d’Apple, la marque à la pomme a présenté 2 nouveaux  iPhone, ainsi que la version finale d’iOS 7 accompagnée des applications phares maison : iPhoto, iMovie, Pages, Numbers et Keynote.

iPhone 5c : Un iPhone 5 dans un emballage plastique avec une touche de couleur, c’est ce à quoi le nouvel iPhone fait penser. Les couleurs disponibles sont blanc, rose, jaune, bleu et vert. Des rumeurs persistantes disaient qu’Apple allait s’aventurer dans le marché low cost pour permettre une meilleure pénétration des marchés émergents, il n’en est rien, ce nouvel iPhone coûte 599€ sans abonnement, donc très loin de l’image low cost et plus près de l’image premium d’Apple.

http://bit.ly/15xNOan

 

 

iPhone 5s : Comme à son habitude le grand rival de Microsoft ne change pas de design, mais instaure une version S.

Au menu un processeur A7 plus rapide et 64bits. On doute encore de l’utilité d’un processeur 64bits sur un téléphone avec 2giga de ram (pour rappel le 64bits permet de dépasser les 4giga de ram en adressant plus d’adresse mémoire).

L’appareil photo se voit amélioré avec 2 flashs au lieu d’un seul, un blanc et un dans les tons jaunes, qui permet d’avoir des couleurs plus naturelles lors des photos nocturnes.

Ce nouvel iPhone se dote aussi de 3 nouvelles robes de couleur, or, argent et gris sidéral.

La grande nouveauté est le détecteur d’empreinte digitale directement intégrée au bouton Home, il permet de déverrouiller son smartphone sans entrer de code, et d’effectuer des achats sur l’App Store. Apple indique que les applications tierces n’auront pas accès à cette nouvelle fonctionnalité pour des questions de sécurité, elle indique aussi que l’empreinte digitale ne sera jamais partagée vers les serveurs d’Apple, interdit en France par la CNIL, et se trouvera seulement sur le téléphone du propriétaire.

L’iPhone 5s est disponible à partir de 699€ sans abonnement.

http://bit.ly/19EkeT0

 

iPhone : en 3 jours de commercialisation, les 2 nouveaux iPhone cumulent 9 millions de vente. Tim Cook, PDG d’Apple, s’est même félicité « C’est notre meilleur lancement d’iPhone jusqu’ici, plus de 9 millions de nouveaux iPhone vendus, un nouveau record pour les ventes du premier week-end ». L’iPhone 5S est déjà en rupture de stock à cause de ses ventes supérieures aux attentes, les livraisons se voient donc allongées de plusieurs semaines.

Selon les dernières estimations, l’iPhone 5S couterait à Apple seulement 26$ de plus à fabriquer qu’un iPhone 5C, alors qu’en magasin, 100$ sont demandés au client. Le 5S couterait 199$ à fabriquer et l’iPhone 5C 166$, en enlevant le cout de recherche et développement, et le marketing. Apple garde toujours des marges hautes sur ses produits.

De quoi annoncer des résultats trimestriels très bons. Il faudra voir si dans la durée les ventes ne s’essoufflent pas.

http://bit.ly/196R7FI

http://bit.ly/15XOB7X

Touch id : le nouveau système d’authentification Apple, se voit déjà « hacké » par le chaos computer club (ccc) Allemand. Leurs méthodes, bien que difficiles à mettre en œuvre est la suivante : l’empreinte digitale du propriétaire de l’iPhone 5s a été photographiée en 2400 dpi. La photo a ensuite été inversée sur ordinateur puis imprimée sur un film transparent, avant d’être appliquée sur le capteur. Résultat : l’iPhone 5s a bien reconnu l’empreinte digitale, permettant le déverrouillage et l’achat d’applications et de contenus.

http://bit.ly/1bKpZDg

iMac : Apple a renouvelé ses iMac afin de leur apporter un surcroit de puissance. La firme laisse en place le design de l’année dernière, pour lequel les soucis de production avaient provoqué de nombreux retards. C’est l’occasion pour Cupertino de continuer la migration débutée avec les MacBook Air, c’est-à-dire le passage aux processeurs Core de quatrième génération d’Intel, les fameux Haswell. Notez que tous possèdent quatre cœurs. Les prix restant les mêmes que la génération précédente.

http://bit.ly/16Efqtz