Tech’ News N°3 : Google Maps, Google Nexus 7, OVH

Tech’ News N°3 : Google Maps, Google Nexus 7, OVH


Google : Après avoir présenté en mai dernier la nouvelle version de Google Maps pour ordinateur, c’est au tour de la version mobile de se mettre à jour, avec une interface beaucoup plus épurée, plus simple à prendre en main. Elle se veut beaucoup plus proche de la nouvelle version Web. Largement inspirée du design de Google Now, cette nouvelle version se révèle plus rapide à l’usage.

http://bit.ly/17TI8Jv

 

 

 

Google : La  Nexus 7 a été présentée. Cette nouvelle monture passe à la HD, est dorénavant plus fine et se dote d’un processeur plus puissant. Fonctionnant sous Android 4.3 Jelly Bean elle sera vendue à partir de 229€. Google parle déjà d’une version 4G sûrement attendue en fin d’année en France. Cette nouvelle version est une mise à jour de l’ancienne sans réelle révolution, pour les personnes qui disposent de la première version il est presque inutile de changer, même si l’écran HD devrait être du plus bel effet.

http://bit.ly/1aznzaY

Google : Pendant la conférence Google, en même temps que la présentation de la Nexus 7 version 2, le géant du web a présenté le Chromecast. Il s’agit d’une petite clé HDMI qui se colle à votre TV, et permet de streamer le contenu de votre Smartphone (iOS et Android) sur votre TV. Déjà en rupture de stock outre-Alantique, vendu 35$, c’est un vrai succès.

http://bit.ly/188wlLe

OVH : Après avoir ouvert son nouveau DataCenter, le premier hébergeur Européen, propose une nouvelle offre au sein de sa gamme Kimsufi. Cette solution proposée est particulièrement intéressante puisque l’on a droit à un Atom Cedarview à 1,6 GHz accompagné par 2 Go de mémoire vive et 500 Go de stockage pour seulement 3,58 euros TTC par mois. Il faudra par contre payer au minimum trois mois, afin d’éviter des frais bancaires trop importants selon Octave Klaba.

http://bit.ly/1fUXpN5