Tech’ New N°8 : Amazon Fire Phone et un autre stylo magique

Tech’ New N°8 : Amazon Fire Phone et un autre stylo magique

Amazon Fire Phone

Lors de l’annonce du géant de la distribution sur internet durant le mois de juin, Amazon officialise la sortie de son smartphone : le Fire Phone. Sortie prévue pour le 24 juillet 2014 aux Etats-Unis aux tarifs de 649$ (modèle 32Go) et 749$ (modèle 64Go) nu sans abonnement ou respectivement 199$ et 299$ avec abonnement. Malheureusement, Amazon n’a pas encore dévoilé de date pour la France ni le reste du monde.

Le Fire Phone, qu’apporte-t-il de plus que la concurrence ?

– La 3D

Son principal atout est son écran. D’une taille de 4,7 pouces en définition HD (1280 x 720 px pour 315 ppp), il est capable d’afficher de la 3D sans lunettes. Pour ce faire, quatre capteurs avec des angles de vision de 120° sont placés aux extrémités du téléphone. Amazon met en avant cette technologie, nommée Dynamic Perspective, via de la cartographie, des jeux ou encore des fonds d’écran. À voir si lors de l’utilisation, cette technologie ne se transforme pas en gouffre à énergie.

Par ailleurs, il devient possible d’afficher un menu d’options (afficher les paroles d’une musique en cours, par exemple) en pivotant le Fire Phone. Le défilement de pages Web peut se faire en inclinant le téléphone, avec un résultat similaire au Smart Scroll de Samsung.

– FireFly

Que se cache-t-il derrière cette luciole ? Un puissant scanner universel qui permet de reconnaître les codes QR, les œuvres d’art, les numéros de téléphone ou des codes-barres, pour les enregistrer ou obtenir des informations. Il est aussi possible de détecter de la musique, des films ou des livres… pour se rediriger vers le store Amazon et les acheter. Un tout-en-un très puissant qui vous fera oublier Shazam, votre scanner de code QR et peut être même Google.

– Mayday

L’outil de SAV en ligne présent sur les dernières Kindle sera bien évidemment présent sur le Fire Phone, permettant une assistance disponible à tout moment pour l’utilisateur

– Ses caractéristiques techniques

Mesurant 139.2mm de long sur 66.5mm de large pour une épaisseur de 8.9mm et un poids de 160gr, le Fire Phone tourne sous Fire OS 3.5.0 avec un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.2Ghz, une puce graphique Adreno 330, 2Go de mémoire vive, un appareil photo numérique de 13Mpx avec stabilisation optique couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx, deux haut-parleurs délivrant un son surround Dolby Digital Plus, une batterie de 2.400mAh, Wifi, Bluetooth 3.0 et NFC pour la connectivité sans fil.

Le Fire OS, dérivé d’Android façon Amazon : il utilise donc le code source d’Android pour faire un autre OS propriétaire.

Et comme de grands discours ne valent pas une vidéo de démonstration, découvrez la 3D sans lunette et toutes les autres fonctionnalités du Fire Phone ici

[iframe src= »//www.youtube.com/embed/91x3JhanUoQ » width= »600″ height= »337″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen]

Présentant des innovations qu’encore aucun constructeur n’a osé intégrer dans ses terminaux mobiles, Amazon attaque fort sur le marché du smartphone et pourrait menacer les géants comme Samsung ou Apple avec son téléphone quasiment au même prix que les iPhone 6 ou Galaxy S5. Seriez-vous prêt à changer votre mobile pour un Fire Phone ?

 

Scribble Pen

Poursuivons dans la lignée des stylos révolutionnaires dans cette Tech’News avec le Scribble Pen.

« C’est une bonne situation ça, Scribble ? Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. » Mais alors, qu’est-ce que le Scribble Pen ? Si vous êtes un amateur de montage ou de retouche d’image, vous connaissez sûrement le fameux outil pipette qui permet de prélever la couleur d’un élément pour la reproduire à l’identique. C’est ce que fait ce stylo magique. Sauf qu’il peut prélever des couleurs sur tous les objets qui vous entourent sans aucune difficulté. Doté d’une carte mémoire interne de 1Go, Scribble Pen est capable de mémoriser jusqu’à 100 000 couleurs et d’en reproduire pas moins de 16 millions ! Afin de choisir vos sélections, le stylo est connecté par Bluetooth avec votre smartphone ou encore votre tablette.

Son fonctionnement est très simple. Dès qu’une couleur vous tape à l’œil, vous n’avez qu’à placer le stylo vers l’objet en question, son capteur 16-bit RGB paramètre automatiquement la couleur. Une fois scannée, vous n’aurez plus qu’à réutiliser cette couleur.

Scribble Pen fonctionne sur batterie et n’est malheureusement pas encore disponible à la vente. En revanche, il est possible de créer une alerte sur le site officiel dès qu’il sera disponible. Décliné en deux versions : l’un pour papier et l’autre pour les supports numériques, ils se vendront respectivement 110 € et 59 €. Retrouvez-le dans six coloris différents sur le site : http://www.getscribblepen.com/