Partenariat entre Junior MIAGE Concept et Telecom Valley

Partenariat entre Junior MIAGE Concept et Telecom Valley

Jeudi 24 mai, Junior MIAGE Concept a signé un partenariat avec Telecom Valley qui est une association regroupant, à Sophia Antipolis, les entreprises de télécommunication de la technopole.

Telecom Valley organise le Challenge Jeunes Pousses pour la dixième année consécutive. Il a pour principe de récompenser l’équipe la plus innovante parmi les participantes. Ce Challenge est ouvert à tous les étudiants de niveaux Bac+4 et Bac+5, ainsi qu’aux Doctorants, et à toutes les disciplines.

Plus largement, ce concours a pour vocation de créer une véritable passerelle entre le monde académique et le monde industriel et ainsi favoriser l’insertion des étudiants sur le marché du travail, notamment dans le secteur industriel. La compétition dure environ un an. Elle est composée de plusieurs étapes durant lesquelles les équipes doivent présenter leurs idées de projets, leurs dossiers et effectuer des soutenances devant un jury de spécialistes. Au final, l’équipe la plus innovante est récompensée.

Ce partenariat a pour objectif de promouvoir nos deux structures dans la région. En effet, Telecom Valley et le Challenge Jeunes Pousses vont ainsi pouvoir avoir un impact auprès des étudiants à chaque nouvelle étape du CJP. Junior MIAGE Concept apparaitra comme partenaire du CJP auprès des équipes présentes ainsi qu’auprès des entreprises et associations.