Junior MIAGE Concept mise à l’honneur

Junior MIAGE Concept mise à l’honneur

affiche réalisée par l'équipe de Junior MIAGE Concept pour le CJE2Junior MIAGE Concept a été sélectionnée pour être mise à l’honneur lors du prochain Club Junior-Entreprises, qui se déroulera le 18 janvier 2012.

Chaque année, le Club Junior-Entreprises accueille une multitude de personnalités différentes. Des écrivains, des dirigeants du CAC 40 ou encore des hommes politiques, se réunissent afin d’expliquer leur vision de l’entreprenariat et d’argumenter lors de débats avec le public. Le Club Junior-Entreprises a par le passé accueilli des personnalités comme Bill Gates, Laurence Parisot, Valéry Giscard-d’Estaing, Alain Juppé ou encore Jacques Attali.
L’objectif, pour la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, est de débattre autour des grands enjeux économiques et sociaux actuels, afin de sensibiliser les membres des Junior-Entreprises françaises.

Le 17 novembre 2011 s’est tenu le premier Club Junior-Entreprises de l’année universitaire 2011/2012, qui abordait le sujet suivant : « Universités vs. Grandes Écoles, vers la fin d’une lutte des classes ? ». Ce dernier à été honoré de la présence de Luc Chatel, en qualité d’invité.
A l’occasion du second CJE, la thématique abordée sera : « International : l’Enseignement Supérieur français à la traîne ? ». Il s’agira de faire ressortir différentes problématiques concernant les forces et les faiblesses de l’enseignement français à l’international. Seront présentes des personnalités comme Franck Bianchéri (Fondateur d’ Erasmus), Éric Charbonnier (OCDE-Éducation), Marie Christine Blandin (sénatrice et Présidente de la commission de la culture, de l’Éducation et de la communication), M. Morand (Directeur de l’ESCP Europe), et d’autres encore.

L’équipe de Junior MIAGE Concept s’est mobilisée pour effectuer le dossier de candidature afin de devenir Junior à l’honneur lors du deuxième Club Junior-Entreprises. Nous avons proposé nos idées quant aux problématiques soulevées et à la communication à effectuer autour de l’évènement.
Être membre à l’honneur est une fierté ressentie par toute l’équipe. Nous allons beaucoup nous investir dans cet évènement qui anime le mouvement Junior-Entreprises mais aussi qui nous fera réfléchir sur l’ouverture de l’enseignement supérieur français à l’international.