Junior MIAGE Concept mise à l’honneur pour le troisième Club Junior-Entreprises

Junior MIAGE Concept mise à l’honneur pour le troisième Club Junior-Entreprises

Junior MIAGE Concept a été, pour la seconde fois consécutive, choisie pour être mise à l’honneur lors du troisième Club Junior-Entreprises se déroulant à la Grande Halle de la Villette à l’occasion du Forum National des initiatives jeunes, le 17 mars 2012.
Chaque année, le Club Junior-Entreprises accueille une multitude de personnalités différentes. Des écrivains, des dirigeants du CAC 40 ou encore des hommes politiques, se réunissent afin d’expliquer leur vision de l’entreprenariat et d’argumenter lors de débats avec le public. Le Club Junior-Entreprises a par le passé accueilli des personnalités comme Bill Gates, Laurence Parisot, Valéry, Giscard-d’Estaing, Alain Juppé ou encore Jacques Attali.
L’objectif, pour la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, est de débattre autour des grands enjeux économiques et sociaux actuels, afin de sensibiliser les membres des Junior-Entreprises françaises.

Le 17 novembre 2011 s’est tenu le premier Club Junior-Entreprises de l’année universitaire 2011/2012, qui abordait le sujet suivant : « Universités vs. Grandes Écoles, vers la fin d’une lutte des classes ? ». Ce dernier a été honoré de la présence de Luc Chatel, en qualité d’invité.

Le 18 janvier 2012 s’est déroulé le second Club Junior-Entreprises qui avait pour thème “International : l’Enseignement Supérieur français à la traîne ?”. Un débat avec la participation d’Hervé Morin s’était tenu.

Le troisième Club Junior-Entreprises avait pour thème : “Enseignement supérieur et jeunes diplômés : vers la fin de la crise ?”. Cet évènement est d’une grande importance pour le développement national de Junior MIAGE Concept puisque 1 200 participants étaient attendus, ainsi que des personnalités telles que Nadine Morano – Ministre chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle, Vincent Peillon – Chargé de Campagne de M. Hollande sur les thématiques liées à l’enseignement supérieur, Député Européen,  Matthias Brottier – Président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, Pierre Mathieu Duhamel – Président du comité Stratégique de KPMG ; le Général Xavier Michel – Directeur Général de Polytechnique, et Jean-Jacques Cros – Journaliste politique sur France Télévisions.