Interview ancien : Jason Maurisset

Interview ancien : Jason Maurisset

Jason, Vice-Président 2017 : « Les années en Junior-Entreprise seront les meilleures de votre vie étudiante ! » 

Par Cassandra-Tiffany Villeronce, le 15/03/2018

 

Vice-Président 2017 de Junior MIAGE Concept, Jason Maurisset, nous raconte ses deux années passées au sein de l’association.

 

 « Je suis Project Management Officer à Atos »

 

« En Licence 3 MIAGE, j’ai effectué un an de remise à niveau en informatique, venant auparavant d’un DUT GEA management des entreprises. Lors de ma deuxième année de L3, je suis rentré dans la Junior-Entreprise au poste de Responsable Qualité.  J’ai par la suite fait un stage à Rennes chez Evolution, leader Européen dans la génétique animale au sein du service Recherche & Développement. J’ai ainsi créé une application web retraçant le suivi des données génétiques d’un animal. En Master 1, j’ai été Vice-Président 2017 de Junior MIAGE Concept Nice. Maintenant, je suis Project Management Officer à Atos pour l’agence Amadeus, un des plus gros clients d’Atos Business Service. »

 

« J’ai rejoint le cursus MIAGE afin d’intégrer Junior MIAGE Concept »

 

« J’ai découvert le monde des Juniors-Entreprises par le biais d’une connaissance qui était Président de Junior MIAGE Concept en 2011 : Bastien Rizza. Il m’a motivé à venir à la MIAGE de Nice et rejoindre en parallèle la Junior-Entreprise qu’il dirigeait. J’ai donc rejoint le cursus MIAGE afin d’intégrer Junior MIAGE Concept. J’avais une très bonne image de la Junior, c’était l’occasion d’avoir un premier pas dans l’entreprise et de monter en compétence. »

 

« Une expérience à valoriser lors d’un entretien »

 

« La Junior te permet de réaliser concrètement ce que nous ferons dans le monde de l’entreprise. Il s’agit d’une véritable mise en pratique. Il s’agit d’un parcours exceptionnel. J’ai beaucoup progressé au niveau de mon expression orale mais aussi en capacité rédactionnelle et en management d’équipe. Cela m’a permis également de connaître les processus internes d’une entreprise, de me constituer un réseau, de manager une équipe mais surtout d’avoir une expérience à valoriser lors d’un entretien. »

 

« Je n’ai pas de mauvais souvenir »

 

« Le meilleur souvenir c’était au moment de monter sur scène lorsque l’on a gagné les 2 prix (Engagement et Meilleure Approche Commerciale) au Congrès National d’Hiver de 2017. C’était magique !  Sans oublier la soirée des 10 ans de JMC qui nous a permis de rassembler tous nos anciens présidents, partenaires et Junior-Entrepreneurs de la région dans un lieu prestigieux. Je n’ai pas de mauvais souvenir, on a parfois eu des périodes difficiles mais les surmonter m’ont permis d’apprendre énormément et donc au final c’est devenu du positif. »

 

« Je ressens que tout est beaucoup plus facile »

 

« Sincèrement, je ne pense pas que j’aurais été pris à ce poste là si je n’avais pas eu l’expérience Junior-Entreprise. Cela me permet d’être plus productif et d’effectuer la majorité de mon travail plus rapidement. Les compétences que j’ai acquises au sein de Junior MIAGE Concept m’ont été très bénéfiques et m’ont permis de vite m’adapter dans mon entreprise lors de mon alternance. »

 

« Une Junior-Entreprise est un véritable tremplin pour intégrer une entreprise ! »

 

« Selon moi, il y a 2 points fondamentaux d’une expérience en Junior-Entreprise. Le premier point est l’aspect associatif : les années en Junior seront les meilleures de votre vie étudiante. Une Junior-Entreprise c’est avant tout une équipe avec laquelle nous avons réalisé de nombreuses aventures ces deux années ! Le second point est la montée en compétence : la Junior-Entreprise nous permet d’être parés à intégrer le monde de l’entreprise en sortant de nos études. Selon moi, les Juniors-Entreprises permettent d’intégrer plus facilement le marché du travail. »