Qu’est ce qu’une Junior-Entreprise ?

logo_J.E

Une Junior-Entreprise est une association d’étudiants loi 1901 à vocation pédagogique et économique. Elle réalise des prestations de conseil auprès des entreprises, des collectivités locales et des créateurs d’entreprises. C’est un véritable cabinet de conseil étudiant. Elle a pour mission de compléter l’enseignement théorique des étudiants en école de commerce, d’ingénieurs ou encore en université (minimum bac+4).

D’un côté elle permet d’assurer à ses membres une formation à la gestion d’entreprise et au management d’équipe. De l’autre, elle complète la formation des étudiants qui réalisent les études en leur proposant de travailler sur des cas pratiques.

http://www.junior-entreprises.com/

Depuis 1969, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) regroupe, anime et coordonne près de 160 structures dans toute la France. A travers un contrôle permanent, la CNJE place la qualité des structures au cœur de son action. Chacune des Junior-Entreprises doit ainsi justifier de l’efficacité de ses prestations, de son organisation et de sa rigueur comptable lors de la campagne annuelle d’audit – conseil.

Qui sommes-nous?

Créée le 14 Septembre 2007, en tant qu’association loi 1901, Junior MIAGE Concept représente la formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) de l’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS). Elle propose des services en Ingénierie Informatique et TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Junior MIAGE Concept est affiliée à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et possède le label Junior-Entreprise. Ce label permet d’officialiser les règles strictes de qualité que nous nous imposons, tant dans notre gestion interne que dans les prestations que nous réalisons. Ces règles sont un gage de sérieux et de professionnalisme pour les clients de Junior MIAGE Concept.

Depuis mars 2013, Junior MIAGE Concept a intégré les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Cette position est la concrétisation de tous les efforts cumulés mis en place depuis la création de la structure en 2007. Cette distinction est une reconnaissance du travail effectué par les équipes de Junior MIAGE Concept et du sérieux qu’elle met dans ses réalisations.

L’association est composée d’une équipe permanente de 15 à 20 élèves issus des différentes formations de la MIAGE de Nice, qui a pour mission d’encadrer les missions de conseil (relations clients, relations étudiants et relations administratives) et de développer et pérenniser la structure.

Les meilleurs étudiants de la MIAGE sont ensuite recrutés, en fonction de leurs compétences et de la mission (stages, cursus, nationalité, etc.), pour travailler sur la réalisation du projet.

JMC

La formation MIAGE

logo1

La MIAGE est née à la fin des années 1960, suite aux demandes des entreprises françaises de disposer de cadres ingénieurs universitaires hautement qualifiés, dans des domaines délaissés par les écoles traditionnelles, et notamment l’informatique de gestion.

Il s’agit d’une formation préparant des cadres spécialisés en ingénierie des systèmes d’information et en particulier des chefs de projet. Junior MIAGE Concept rassemble des étudiants de la MIAGE de Nice. Cette dernière propose des enseignements à des étudiants de niveau BAC+3 à BAC+5.

http://miage.unice.fr/

En plus d’une formation sur les technologies de l’information (programmation, bases de données), les étudiants sont formés à l’analyse, à la conception (UML), aux techniques de communication, au marketing, au management, à la finance et à la gestion de projet.

Junior MIAGE Concept c’est …

+150
Développeurs disponibles pour votre projet
~90%
Satisfaction client
+40
Projets réalisés
TOP 30
Depuis 2013

Vous souhaitez réaliser votre projet ?